Direction artistique

Justin Jaricot est metteur en scène.
Il est aussi ingénieur d’études dans le domaine des sciences humaines et sociales.

Il découvre le théâtre à travers la grammaire de Marie-José Malis au Théâtre universitaire La Vignette à Montpellier, et travaille également dans ce cadre auprès d’Olivier Coulon-Jablonka, d’Eve Gollac, de Thomas Wieck, d’Alain Badiou.

Il a poursuivi sa formation au Conservatoire Gabriel Fauré du 5ème arrondissement de Paris, auprès de Stéphanie Farison (collectif f71) et de Christophe Giordano.

Depuis 2014, il s’intéresse à la pédagogie théâtrale et débute une activité de formation théâtrale en qualité d’intervenant artistique au sein d’établissements scolaires, primaires et secondaires.

Au cours de ses études universitaires de littératures en Sorbonne, il s’est intéressé à l’œuvre de Lucien Goldmann. Il a consacré son mémoire de M2 sur l’invention de la mise en scène au XXème siècle, sous la direction de Denis Guénoun.

Il a joué, en 2017, dans Le Misanthrope ou la conquête du courage d’après Molière, mis en scène par Maxime Chazalet au CDN La Commune d’Aubervilliers.

Il monte en 2018 La fonction du théâtre, d’après des essais théoriques, des extraits de pièces de théâtre, et les témoignages des acteurs.

Il enquête actuellement sur les membres et les contributions philosophiques de l’Ecole de Francfort.